Voici une série d’avantages dont dispose une société lorsqu’elle fait appel à une solution de portage salarial.
Il est pertinent pour un salarié porté de connaitre ces avantages, car en définitive c’est grâce à vous que la société cliente va en bénéficier. Peut-être vous pourrez même valoriser ces avantages auprès de votre client.
La sécurité
- Le portage salarial permet de travailler avec des indépendants tout en évitant de nombreux risques. Par exemple, le prêt de main-d’œuvre, le délit de marchandage et le risque de requalification en contrat de travail.
- Certaines sociétés de portage sont certifiées ISO 9001.
La flexibilité
- La durée d’un contrat en portage salarial, pour une même mission, peut être comprise entre 1 jour et 3 ans.
- La société cliente peut arrêter la mission avant son terme en respectant simplement le délai de prévenance convenu. Celui-ci est généralement de 1 mois.
Le gain financier
- Par le biais du portage salarial, la société cliente peut piloter finement la durée des missions optimisant ainsi son coût.
- Si la société cliente est une société de conseil, le portage salarial évite le coût de l’intermission ou de l’intercontrat. Ce point pèse parfois jusqu’à 30 % de la marge brute de ces sociétés.
La rapidité
- Si les contrats sont dématérialisés et dotés de signature électronique, alors les contrats peuvent être réalisés en quelques heures, et la mission peut démarrer rapidement en toute sécurité.
- Parfois, les sociétés peuvent disposer d’un simulateur en ligne permettant de calculer instantanément le TJM pour une rémunération donnée.