Le Bon de Commande représente le contrat de prestation de services formalisant votre mission et unissant la société de portage salarial et votre client.
Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre client, validez avec lui les éléments nécessaires à la création du Bon de Commande.
Points essentiels
Les points essentiels à négocier avec votre client sont les suivants :
- Le Montant facturé,
- Le Délai de prévenance.
- Le Délai de paiement,
- L’acompte,
Vidéo : 5 points à négocier
Voici les 5 points essentiels à négocier avec son futur client avant de démarrer une mission.
Source : conférence de Daniel Pardo au Forum Emploi Seniors 2018 https://allomission.com/5points
Pour approfondir les points à négocier avec votre futur client vous pouvez vous reporter au Chapitre 2 « Posez vos conditions financières » et au Chapitre 3 « D’autres points d’attention ».
Une fois ces éléments accordés et validés avec votre client, communiquez-les à la société de portage salarial qui formalisera et signera le Bon de Commande avec votre client.
Notez que les sociétés de portage salarial peuvent vous aider et vous conseiller pour compléter le Bon de Commande, mais ne vont pas négocier à votre place. Enfin, les parties qui signent le Bon de Commande sont le client et la société de portage salarial, pas vous, car il n’est pas prévu par le législateur que le consultant signe le bon de commande. Votre nom sera toutefois indiqué dans ce document et la société de portage ne peut pas transférer votre contrat à un autre salarié porté.