Article sections

    Il s’agit d’une relation simple entre 3 acteurs

    • Vous (le salarié porté),
    • L’entreprise cliente,
    • La société de portage salarial.

    Pour démarrer votre collaboration avec une société de portage salarial, trois étapes sont nécessaires

    1. Vous recherchez, négociez et trouvez vous-mêmes votre propre mission.
    2. La société de portage signe un contrat de prestation de services avec votre client. Ce contrat est appelé Bon de Commande.
    3. Immédiatement après la signature du Bon de Commande, vous signez un contrat de travail (CDD ou CDI) avec la société de portage salarial.

    Vous pouvez alors démarrer la mission en bénéficiant immédiatement de toutes les garanties et couvertures de la société de portage comme la responsabilité civile professionnelle, la prévoyance, la mutuelle, etc.

    Les cas de recours sont

    • Pour une prestation ponctuelle (d’une durée inférieure ou égale à 3 ans) nécessitant une expertise dont l’entreprise cliente ne dispose pas en interne.
      Ou
    • Pour l’exécution d’une tâche occasionnelle (d’une durée inférieure ou égale à 3 ans) ne relevant pas de son activité normale et permanente.
      Il n’est pas nécessaire d’indiquer le cas de recours.

    Comme dans le cas de la création d’une entreprise, c’est à vous qu’incombe la tâche de trouver vos missions, celle-ci restera toujours la tâche la plus ardue. A noter que la loi n’autorise pas les sociétés de portage à démarcher les entreprises pour vous trouver une mission contrairement au cas de l’intérim. Vous êtes un véritable entrepreneur, mais disposez des avantages du salariat.

    Partagez
    dans Fonctionnement général du portage salarial
    Cet article a-t-il répondu à votre question?

    Répondez

    Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.